fièvre jaune en afrique de l'ouest (la) Des moustiques, des singes et des hommes : ce sont là les trois protagonistes du drame fièvre jaune toujours d'actualité depuis plus d'un siècle en Afrique. Ce diaporama met en lumière, à partir de recherches ORSTOM/Institut Pasteur, les divers mécanismes épidémiologiques qui permettent à la fièvre jaune, normalement affection bénigne des singes sauvages, de devenir un grave problème de santé publique. Les principaux moustiques vecteurs sont présentés ainsi que les moyens disponibles pour la prévention de cette maladie. Les nombreuses analogies qui apparaissent entre les mécanismes de transmission de la fièvre jaune et ceux d'autres affections de même type, telles les dengues, sont également soulignées.
FESTIVALS :
-- Prix "Insectimages" Festival Palais de la Découverte - Paris - France -- Médaille du Cent Cinquantenaire de la Société Entomologique de France
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Des moustiques, des singes et des hommes : ce sont là les trois protagonistes du drame fièvre jaune toujours d'actualité depuis plus d'un siècle en Afrique. Ce diaporama met en lumière, à partir de recherches ORSTOM/Institut Pasteur, les divers mécanismes épidémiologiques qui permettent à la fièvre jaune, normalement affection bénigne des singes sauvages, de devenir un grave problème de santé publique. Les principaux moustiques vecteurs sont présentés ainsi que les moyens disponibles pour la prévention de cette maladie. Les nombreuses analogies qui apparaissent entre les mécanismes de transmission de la fièvre jaune et ceux d'autres affections de même type, telles les dengues, sont également soulignées.
FESTIVALS :
-- Prix "Insectimages" Festival Palais de la Découverte - Paris - France -- Médaille du Cent Cinquantenaire de la Société Entomologique de France