Cipréa Le film rend compte des premières campagnes océanographiques en Atlantique équatorial, région maritime où les phénomènes d'échanges thermiques des eaux sont les plus accentués. Les eaux froides, riches en sels minéraux, remontent à la surface où la vie peut se développer, du plancton au plus gros poisson. L'océan est donc un gigantesque réservoir de protéines pour l'alimentation future d'une humanité qui s'accroît très vite. CIPREA permet aussi d'étudier une fonction importante de la mer : la régulation des climats et des vents.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Le film rend compte des premières campagnes océanographiques en Atlantique équatorial, région maritime où les phénomènes d'échanges thermiques des eaux sont les plus accentués. Les eaux froides, riches en sels minéraux, remontent à la surface où la vie peut se développer, du plancton au plus gros poisson. L'océan est donc un gigantesque réservoir de protéines pour l'alimentation future d'une humanité qui s'accroît très vite. CIPREA permet aussi d'étudier une fonction importante de la mer : la régulation des climats et des vents.