nomades de la mer (les) Documentaire ethnohistorique sur les Kroumen, population de la côte ouest-africaine (Côte d'Ivoire) en contact depuis cinq siècles avec les navigateurs venus d'Europe. Après avoir été successivement troqueurs de "malaguette", courtiers dans la traite des esclaves, tenanciers de factoreries ou guides des explorateurs, les Kroumen sont considérés aujourd'hui comme les meilleurs arrimeurs de billes de bois sur les cargos qui assurent le cabotage local. La vie des hommes à bord, leur travail dur et difficile.
Primé à : Bordeaux
FESTIVALS :
-- 1977 - Prix du Festival international du Film sur l’Océan - Bordeaux - France
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Documentaire ethnohistorique sur les Kroumen, population de la côte ouest-africaine (Côte d'Ivoire) en contact depuis cinq siècles avec les navigateurs venus d'Europe. Après avoir été successivement troqueurs de "malaguette", courtiers dans la traite des esclaves, tenanciers de factoreries ou guides des explorateurs, les Kroumen sont considérés aujourd'hui comme les meilleurs arrimeurs de billes de bois sur les cargos qui assurent le cabotage local. La vie des hommes à bord, leur travail dur et difficile.
Primé à : Bordeaux
FESTIVALS :
-- 1977 - Prix du Festival international du Film sur l’Océan - Bordeaux - France