saigon informel : les travailleurs de la zone grise
Imprimer
saigon informel : les travailleurs de la zone grise
saigon informel : les travailleurs de la zone grise Le Vietnam est l’un des pays qui croît le plus vite au monde. Pourtant, un quart des travailleurs exercent une activité dans le secteur informel, en dehors du contrôle de l’État, privés de tout support et de toute reconnaissance. Ce film illustre le quotidien de cinq travailleurs de cette majorité silencieuse, à Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Les interviews se croisent avec des interventions de chercheurs, dont François Roubaud, Directeur de Recherche à l’IRD. Celui-ci, en voix off, nous permet de mieux appréhender les expériences de chacun.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
saigon informel : les travailleurs de la zone grise
Résumé :
Le Vietnam est l’un des pays qui croît le plus vite au monde. Pourtant, un quart des travailleurs exercent une activité dans le secteur informel, en dehors du contrôle de l’État, privés de tout support et de toute reconnaissance. Ce film illustre le quotidien de cinq travailleurs de cette majorité silencieuse, à Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Les interviews se croisent avec des interventions de chercheurs, dont François Roubaud, Directeur de Recherche à l’IRD. Celui-ci, en voix off, nous permet de mieux appréhender les expériences de chacun.