Sébastien Perret - Lauréat du concours « La France s’engage au Sud »
Imprimer
Sébastien Perret - Lauréat du concours « La France s’engage au Sud »
Sébastien Perret - Lauréat du concours « La France s’engage au Sud » Interview de Sébastien Perret, l'un des dix lauréats du concours « La France s’engage au Sud » 2015 et présentation de son projet « Vientiane Rescue 1623 ». En 2010, à Vientiane, une poignée de volontaires ont décidé de lancer un service d’ambulances gratuit et permanent dans la capitale (Vientiane), où aucun service équivalent n’existait auparavant. Le projet s’est développé et est devenu le premier et unique service de secours d’urgence du pays, incluant des pompiers, des paramédicaux, une équipe de sauveteurs en excavation et une équipe de plongeurs pour les noyés.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Sébastien Perret - Lauréat du concours « La France s’engage au Sud »
Résumé :
Interview de Sébastien Perret, l'un des dix lauréats du concours « La France s’engage au Sud » 2015 et présentation de son projet « Vientiane Rescue 1623 ». En 2010, à Vientiane, une poignée de volontaires ont décidé de lancer un service d’ambulances gratuit et permanent dans la capitale (Vientiane), où aucun service équivalent n’existait auparavant. Le projet s’est développé et est devenu le premier et unique service de secours d’urgence du pays, incluant des pompiers, des paramédicaux, une équipe de sauveteurs en excavation et une équipe de plongeurs pour les noyés.
« La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine.