kahitouo hien - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
Imprimer
kahitouo hien - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
kahitouo hien - lauréat du concours "la france s'engage au sud" « La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview de Kahitouo HIEN l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet FasoPro. Le projet vise à professionnaliser et industrialiser la production de chenille de karité pour la rendre disponible toute l’année, à un prix stable, et dans de meilleures conditions d’hygiène. La chenille de karité est un met consommé au Burkina Faso. Il a une forte valeur nutritionnelle. La collecte des chenilles est réalisée par un réseau de femmes collectrices organisées en association, tandis que le conditionnement et la distribution sont effectués par l’entreprise qui a mis en place un nouveau procédé de transformation et de conservation.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
kahitouo hien - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
Résumé :
« La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview de Kahitouo HIEN l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet FasoPro. Le projet vise à professionnaliser et industrialiser la production de chenille de karité pour la rendre disponible toute l’année, à un prix stable, et dans de meilleures conditions d’hygiène. La chenille de karité est un met consommé au Burkina Faso. Il a une forte valeur nutritionnelle. La collecte des chenilles est réalisée par un réseau de femmes collectrices organisées en association, tandis que le conditionnement et la distribution sont effectués par l’entreprise qui a mis en place un nouveau procédé de transformation et de conservation.