brice valentin gbaguidi - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
Imprimer
brice valentin gbaguidi - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
brice valentin gbaguidi - lauréat du concours "la france s'engage au sud" « La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview de Brice Valentin GBAGUIDI l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet "Coopérative Super Fruit Baobab". Le projet cherche à valoriser le « super-fruit » du baobab au Bénin où les populations locales ne l’utilisent pas. Le marché pour ces produits dérivés est à la fois local (cosmétique, savon, fibres pour la cuisine et alimentation animale) mais prend de l’ampleur grâce à deux partenariats pour l’exportation de la pulpe de ce fruit en France et en Italie. Il surfe sur le marché des super-fruits car sa valeur nutritionnelle est impressionnante. Il a également reçu le Label Ecocert, et il est en train d’être labellisé pour l’agriculture biologique.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
brice valentin gbaguidi - lauréat du concours "la france s'engage au sud"
Résumé :
« La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview de Brice Valentin GBAGUIDI l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet "Coopérative Super Fruit Baobab". Le projet cherche à valoriser le « super-fruit » du baobab au Bénin où les populations locales ne l’utilisent pas. Le marché pour ces produits dérivés est à la fois local (cosmétique, savon, fibres pour la cuisine et alimentation animale) mais prend de l’ampleur grâce à deux partenariats pour l’exportation de la pulpe de ce fruit en France et en Italie. Il surfe sur le marché des super-fruits car sa valeur nutritionnelle est impressionnante. Il a également reçu le Label Ecocert, et il est en train d’être labellisé pour l’agriculture biologique.