alban de menonville - lauréat du concours "la France s'engage au sud"
Imprimer
alban de menonville - lauréat du concours "la France s'engage au sud"
alban de menonville - lauréat du concours "la France s'engage au sud" « La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview d'Alban DE MENONVILLE, l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet de Clickfounding "Bassita". Il s'agit une nouvelle forme de financement participatif qui permet aux internautes de s’associer à la réalisation de causes sociales, culturelles ou environnementales à l’aide de « clicks ». Plus les internautes aiment, partagent ou laissent de commentaires sur une campagne de sensibilisation, plus la donation du sponsor est importante. Ce modèle permet d’inciter les entreprises privées à agir davantage pour le bien de la société en liant la visibilité de leurs actions au montant de leur donation. Il permet en même temps de sensibiliser les internautes aux actions des ONG, associations ou projets individuels ayant un impact positif.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
alban de menonville - lauréat du concours "la France s'engage au sud"
Résumé :
« La France s’engage au Sud » est un concours ouvert à des porteurs de projets (entreprises, associations, fondations, coopératives) dont le siège social est localisé dans un pays africain ou dans un pays moins avancé (PMA) d’Asie, d’Océanie ou d’Amérique latine. Interview d'Alban DE MENONVILLE, l'un des dix lauréats du concours 2015 et présentation de son projet de Clickfounding "Bassita". Il s'agit une nouvelle forme de financement participatif qui permet aux internautes de s’associer à la réalisation de causes sociales, culturelles ou environnementales à l’aide de « clicks ». Plus les internautes aiment, partagent ou laissent de commentaires sur une campagne de sensibilisation, plus la donation du sponsor est importante. Ce modèle permet d’inciter les entreprises privées à agir davantage pour le bien de la société en liant la visibilité de leurs actions au montant de leur donation. Il permet en même temps de sensibiliser les internautes aux actions des ONG, associations ou projets individuels ayant un impact positif.