Chronique d'un hiver marcillucien Avant d'aborder des recherches scientifiques sur le développement de pays d'Afrique, d'Amérique ou d'Asie des étudiants géographes et cinéastes de la Sorbonne, hébergés généreusement chez l'habitant le temps d'un week-end, découvrent un terrain rural de Haute Normandie : le village de Marcilly-sur-Eure. Inspirés sans doute par le peintre Gérard GAROUSTE qui les a invités et par Jean ROUCH le père français du cinéma vérité - tous deux marcilluciens - ces jeunes néophytes de la caméra-crayon, ont brossé des portraits aussi truculents qu'attachants d'une pittoresque chronique hivernale joyeusement improvisée.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Avant d'aborder des recherches scientifiques sur le développement de pays d'Afrique, d'Amérique ou d'Asie des étudiants géographes et cinéastes de la Sorbonne, hébergés généreusement chez l'habitant le temps d'un week-end, découvrent un terrain rural de Haute Normandie : le village de Marcilly-sur-Eure. Inspirés sans doute par le peintre Gérard GAROUSTE qui les a invités et par Jean ROUCH le père français du cinéma vérité - tous deux marcilluciens - ces jeunes néophytes de la caméra-crayon, ont brossé des portraits aussi truculents qu'attachants d'une pittoresque chronique hivernale joyeusement improvisée.
Promotion 2011 du Master 2 "Géographie des pays émergents et en développement". Université Paris I Panthéon-Sorbonne. En bonus : La cérémonie du 11 novembre 2011 sous la pluie.