Tailler le pied à la sandale - version vietnamienne
Deo chan theo giay
Imprimer
Tailler le pied à la sandale - version vietnamienne
Deo chan theo giay
Tailler le pied à la sandale - version vietnamienne Deo chan theo giay Le Nep Cái Hoa Vàng est une variété ancienne de riz gluant cultivée à An Phe, delta du Fleuve Rouge, Vietnam. Le film décrit le processus de sa « restauration » pour le protéger par une marque collective et atteindre les marchés de la grande distribution. Il dévoile comment le dépôt d’une marque collective change la manière de cultiver cette variété et particulièrement d’en sélectionner les semences.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Tailler le pied à la sandale - version vietnamienne Deo chan theo giay
Résumé :
Le Nep Cái Hoa Vàng est une variété ancienne de riz gluant cultivée à An Phe, delta du Fleuve Rouge, Vietnam. Le film décrit le processus de sa « restauration » pour le protéger par une marque collective et atteindre les marchés de la grande distribution. Il dévoile comment le dépôt d’une marque collective change la manière de cultiver cette variété et particulièrement d’en sélectionner les semences.
"Tailler le pied à la sandale" est une histoire locale du développement global de la propriété intellectuelle sur le vivant. Il souligne l’impérieuse nécessité de développer un droit propre à la protection des droits des populations sur leurs variétés locales pour ne pas "tailler" le vivant aux cadres étroits de la propriété industrielle conçus pour des objets standardisés.