égée3 journal d'une campagne océanographique L’Atalante, navire Ifremer de la flotte océanographique française, est mis à disposition d’une équipe de scientifiques, à Cotonou au Bénin dans le cadre du programme international AMMA « Analyse multidisciplinaire de la mousson africaine ». Le programme français EGEE est dédié à l’étude de la circulation océanique et du climat dans le Golfe de Guinée. Organisée sous la coordination conjointe de l’Institut de Recherche pour le Développement et de Météo-France, la campagne EGEE3 est la plus impressionnante du programme AMMA. Accompagnés par 29 hommes d’équipage, 30 scientifiques partent pour 40 jours de mer. Une immense quantité d’observations, de la haute atmosphère à la surface continentale et aux profondeurs océaniques, va être récoltée pour permettre de mieux comprendre les mécanismes de la mousson africaine et ses impacts sur les ressources en eau et les sociétés d’Afrique de l’Ouest.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
L’Atalante, navire Ifremer de la flotte océanographique française, est mis à disposition d’une équipe de scientifiques, à Cotonou au Bénin dans le cadre du programme international AMMA « Analyse multidisciplinaire de la mousson africaine ». Le programme français EGEE est dédié à l’étude de la circulation océanique et du climat dans le Golfe de Guinée. Organisée sous la coordination conjointe de l’Institut de Recherche pour le Développement et de Météo-France, la campagne EGEE3 est la plus impressionnante du programme AMMA. Accompagnés par 29 hommes d’équipage, 30 scientifiques partent pour 40 jours de mer. Une immense quantité d’observations, de la haute atmosphère à la surface continentale et aux profondeurs océaniques, va être récoltée pour permettre de mieux comprendre les mécanismes de la mousson africaine et ses impacts sur les ressources en eau et les sociétés d’Afrique de l’Ouest.