Passeurs de lumière (les) La lutte contre la cécité des rivières, l’onchocercose, a été engagée en 1974 dans sept pays d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui la bataille contre cette maladie couvre l’ensemble du continent africain. Les moucherons qui la transmettent pullulent dans les rapides des rivières et leur larve a été la première cible de la lutte. Puis un médicament microfilaricide a été découvert et le fabricant a décidé de l’offrir à ceux qui en ont besoin. Une armée de bénévoles « passeurs de lumière » distribuent désormais dans tous les villages du bout de la piste sur l’ensemble du continent africain, le petit comprimé qui évite de devenir aveugle.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
La lutte contre la cécité des rivières, l’onchocercose, a été engagée en 1974 dans sept pays d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui la bataille contre cette maladie couvre l’ensemble du continent africain. Les moucherons qui la transmettent pullulent dans les rapides des rivières et leur larve a été la première cible de la lutte. Puis un médicament microfilaricide a été découvert et le fabricant a décidé de l’offrir à ceux qui en ont besoin. Une armée de bénévoles « passeurs de lumière » distribuent désormais dans tous les villages du bout de la piste sur l’ensemble du continent africain, le petit comprimé qui évite de devenir aveugle.