visita (la) La Visita est le nom donné au gigantesque raz de marée qui s'est produit en Equateur et en Colombie en 1906. Dans cette région, la plaque océanique Nazca s'enfonce de quelques 8 cm/an sous la plaque Sud Amérique. Cette convergence a produit 4 très grands séismes dévastateurs, de magnitude supérieure ou égale à 8.0 depuis les années 1906 qui ont marqué la population. La campagne de géophysique terre-mer SISTEUR est focalisée sur l'étude des grands séismes de subduction sur la marge active de cette région. Le film raconte l'intérêt de telles recherches pour le développement des pays confrontés au risque sismique comme l'Equateur et la Colombie.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
La Visita est le nom donné au gigantesque raz de marée qui s'est produit en Equateur et en Colombie en 1906. Dans cette région, la plaque océanique Nazca s'enfonce de quelques 8 cm/an sous la plaque Sud Amérique. Cette convergence a produit 4 très grands séismes dévastateurs, de magnitude supérieure ou égale à 8.0 depuis les années 1906 qui ont marqué la population. La campagne de géophysique terre-mer SISTEUR est focalisée sur l'étude des grands séismes de subduction sur la marge active de cette région. Le film raconte l'intérêt de telles recherches pour le développement des pays confrontés au risque sismique comme l'Equateur et la Colombie.