Rain Cell Africa - signal d'alerte - version courte
Imprimer
Rain Cell Africa - signal d'alerte - version courte
Rain Cell Africa - signal d'alerte - version courte Pour lutter contre le problème récurrent des inondations en Afrique, et dans des pays comme le Burkina Faso et le Mali, des chercheurs de l'IRD et leurs collègues africains ont développé RAIN CELL, un programme de recherche innovant, grâce à la téléphonie mobile. Quand il pleut, le signal d'une antenne téléphonique à l'autre est perturbé. Les gouttes d'eau affaiblissent le signal radio en traversant le champ de micro ondes. On peut donc en déduire de nombreuses données, qui vont servir à modéliser et à prévenir ces inondations.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lien vers le média
Code HTMLCopiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Rain Cell Africa - signal d'alerte - version courte
Résumé :
Pour lutter contre le problème récurrent des inondations en Afrique, et dans des pays comme le Burkina Faso et le Mali, des chercheurs de l'IRD et leurs collègues africains ont développé RAIN CELL, un programme de recherche innovant, grâce à la téléphonie mobile. Quand il pleut, le signal d'une antenne téléphonique à l'autre est perturbé. Les gouttes d'eau affaiblissent le signal radio en traversant le champ de micro ondes. On peut donc en déduire de nombreuses données, qui vont servir à modéliser et à prévenir ces inondations.