Cité des morts, Le Caire. Entrée d'une maison, Cité des morts, Le Caire. Dans ce quartier de la mégalopole du Caire connu comme la Cité des Morts, les vivants côtoient les morts au quotidiens. En Egypte comme ailleurs, la crise du logement est bien présente surtout dans sa capitale où la population est estimée à 20 millions de personnes. C’est pourquoi des milliers de personnes s’estiment heureuses d’avoir un toit, même si c’est au sein de la nécropole du Caire, l’un des plus anciens cimetières de la ville.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Entrée d'une maison, Cité des morts, Le Caire. Dans ce quartier de la mégalopole du Caire connu comme la Cité des Morts, les vivants côtoient les morts au quotidiens. En Egypte comme ailleurs, la crise du logement est bien présente surtout dans sa capitale où la population est estimée à 20 millions de personnes. C’est pourquoi des milliers de personnes s’estiment heureuses d’avoir un toit, même si c’est au sein de la nécropole du Caire, l’un des plus anciens cimetières de la ville.