Fabrication de poteries en terracotta, Vietnam Ici, à Phù Lang (Xã Phù L__ng), commune de Huy_n Qu_ Võ, province de B_c Ninh, fabrication de poteries en terracotta. Phù Lang a su diversifier sa production de poteries pour éviter la concurrence avec les autres villages : en plus des objets pour la vie quotidienne, comme ici des jarres à alcool, et pour le bâtiment, plusieurs artisans ayant étudié aux Beaux-Arts de Hanoï produisent par ailleurs des objets d’arts en terracotta peinte.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ici, à Phù Lang (Xã Phù L__ng), commune de Huy_n Qu_ Võ, province de B_c Ninh, fabrication de poteries en terracotta. Phù Lang a su diversifier sa production de poteries pour éviter la concurrence avec les autres villages : en plus des objets pour la vie quotidienne, comme ici des jarres à alcool, et pour le bâtiment, plusieurs artisans ayant étudié aux Beaux-Arts de Hanoï produisent par ailleurs des objets d’arts en terracotta peinte.
Ateliers de « villages de métiers » au sein desquels, parfois depuis plus de 1.000 ans, existe une activité artisanale. Son économie est fondée sur un système très ancien de relations entre Hanoï et les villages artisanaux où étaient produits les articles nécessaires au développement de cette 1ère. L'évolution des « villages de métiers » et leurs adaptations à l'ouverture économique et à la mondialisation a fait l’objet d’étude de recherche par l’une des chercheuses de l’IRD, Sylvie Fanchette, géographe au CESSMA – IRD.
Programme de recherche "JEAI RecycurbsViet, Collecte et recyclage des déchets, dans la ville de Hanoï : dynamiques urbaines et recomposition métropolitaine". Vous pouvez conférer le film IRD "Recyclage au Vietnam, dong nat et villages de métiers" de Jean-Michel Boré - IRD Images, 2018.\Villages de métiers au Vietnam