Usine de fabrication de papier, Vietnam A D__ng _, commune de Phong Khê, province de B_c Ninh, usine de fabrication de papier où l’activité traditionnelle cède la place au recyclage industriel. Ici le papier industriel est fabriqué principalement avec des déchets de papier. Ceux-ci sont achetés dans les usines de papeteries (les chutes) et dans les dépôts de déchets de Hanoi (les bãi), qui commercialisent plus de 20% des déchets recyclables de la ville. Des activités bien plus rentables mais aussi bien plus polluantes que certaines activités traditionnelles. Pour faire du papier de qualité, les artisans importent de la cellulose. Plus de 250 chaînes de production mécanisées produisent 180.000 tonnes de papier par an à un coût environnemental très élevé.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
A D__ng _, commune de Phong Khê, province de B_c Ninh, usine de fabrication de papier où l’activité traditionnelle cède la place au recyclage industriel. Ici le papier industriel est fabriqué principalement avec des déchets de papier. Ceux-ci sont achetés dans les usines de papeteries (les chutes) et dans les dépôts de déchets de Hanoi (les bãi), qui commercialisent plus de 20% des déchets recyclables de la ville. Des activités bien plus rentables mais aussi bien plus polluantes que certaines activités traditionnelles. Pour faire du papier de qualité, les artisans importent de la cellulose. Plus de 250 chaînes de production mécanisées produisent 180.000 tonnes de papier par an à un coût environnemental très élevé.
Programme de recherche "JEAI RecycurbsViet, Collecte et recyclage des déchets, dans la ville de Hanoï : dynamiques urbaines et recomposition métropolitaine". Vous pouvez conférer le film IRD "Recyclage au Vietnam, dong nat et villages de métiers" de Jean-Michel Boré - IRD Images, 2018.\