Barrage sur le lac Imja, Népal Barrage sur le lac Imja. Le lac Imja, considéré comme très dangereux. Situé en haut d'une des principales vallées du massif, plusieurs villages en aval seraient directement exposés en cas de rupture de sa moraine. Ce qui pourrait être le cas par exemple lors d'un séisme. L'armée népalaise a aménagé son émissaire à l'aide d'un barrage et de gabions pour en renforcer la moraine. Le niveau du lac a été abaissé de 4 mètres pour réduire le risque, ce qui a pris plus d'une année entre 2016 et 2017.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Barrage sur le lac Imja. Le lac Imja, considéré comme très dangereux. Situé en haut d'une des principales vallées du massif, plusieurs villages en aval seraient directement exposés en cas de rupture de sa moraine. Ce qui pourrait être le cas par exemple lors d'un séisme. L'armée népalaise a aménagé son émissaire à l'aide d'un barrage et de gabions pour en renforcer la moraine. Le niveau du lac a été abaissé de 4 mètres pour réduire le risque, ce qui a pris plus d'une année entre 2016 et 2017.