Portraits - Niakhar Latyr Diome, Toucar Latyr Diome est originaire du village de Toucar. Il sillonne la zone depuis les années 1990 en tant qu’enquêteur de l’IRD. Comme de nombreux enquêteurs et chercheurs, il dut, un jour, interrompre son travail pour réagir face à une urgence. Lors d’une enquête de routine, il rencontre une mère désarmée face à son enfant pris de convulsions. Latyr décide alors de l’attacher sur son dos à l’aide d’un pagne et de le conduire en moto jusqu’au dispensaire le plus proche. L’enfant a pu être soigné à temps.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Latyr Diome, Toucar Latyr Diome est originaire du village de Toucar. Il sillonne la zone depuis les années 1990 en tant qu’enquêteur de l’IRD. Comme de nombreux enquêteurs et chercheurs, il dut, un jour, interrompre son travail pour réagir face à une urgence. Lors d’une enquête de routine, il rencontre une mère désarmée face à son enfant pris de convulsions. Latyr décide alors de l’attacher sur son dos à l’aide d’un pagne et de le conduire en moto jusqu’au dispensaire le plus proche. L’enfant a pu être soigné à temps.