Crevette-mante Les squilles (Squilla mantis) ou « crevettes-mantes » Ces crustacés possèdent deux yeux juchés sur de long pédoncules permettant une vision à 360° et des pattes taillées pour tuer : certaines sont très massives et lestées de massues calcaires dans le seul but de briser coquilles et carapaces; d’autres fines et minces composées d’éperons pour empaler des proies au corps mou.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Les squilles (Squilla mantis) ou « crevettes-mantes » Ces crustacés possèdent deux yeux juchés sur de long pédoncules permettant une vision à 360° et des pattes taillées pour tuer : certaines sont très massives et lestées de massues calcaires dans le seul but de briser coquilles et carapaces; d’autres fines et minces composées d’éperons pour empaler des proies au corps mou.