Pastoralisme, Mongolie Interieure, Chine La femme de Adya, mère d'Uyun Batou, observe les pâturages de Baragondo. Apres toutes ces annees passées dans la steppe, elle se rend bien compte que les choses ont changé. L'herbe sèche, retrécit. Les oiseaux migrateurs ne s'arrêtent plus. Dans l'impossibilite de nomadiser depuis qu'on leur a attribué cette parcelle, ils ne peuvent plus emmener leurs troupeaux paitre plus loin, où l'herbe est potentiellement plus abondante.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
La femme de Adya, mère d'Uyun Batou, observe les pâturages de Baragondo. Apres toutes ces annees passées dans la steppe, elle se rend bien compte que les choses ont changé. L'herbe sèche, retrécit. Les oiseaux migrateurs ne s'arrêtent plus. Dans l'impossibilite de nomadiser depuis qu'on leur a attribué cette parcelle, ils ne peuvent plus emmener leurs troupeaux paitre plus loin, où l'herbe est potentiellement plus abondante.