Dromadaires, Tunisie Jeunes dromadaires d'un troupeau, sud tunisien. L’élevage des grands camélidés – dromadaires et chameaux – demeure marginal à l’échelle mondiale, mais représente pour les régions désertiques une ressource inestimable. Producteur de lait, de viande, de cuir, de laine et de fumier, animal de bât, de trait et de selle, le dromadaire est l’une des rares espèces domestiques capables de mettre en valeur ces espaces. Avec les changements climatiques actuels et futurs, les sécheresses sévères qui ont sévi récemment, et la désertification qui gagne, on observe un regain d’intérêt pour cette espèce. Les scientifiques s’intéressent à sa biologie, ses performances, ses produits et sa place dans l’écosystème.Jeunes dromadaires d'un troupeau dans le sud tunisien.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Jeunes dromadaires d'un troupeau, sud tunisien. L’élevage des grands camélidés – dromadaires et chameaux – demeure marginal à l’échelle mondiale, mais représente pour les régions désertiques une ressource inestimable. Producteur de lait, de viande, de cuir, de laine et de fumier, animal de bât, de trait et de selle, le dromadaire est l’une des rares espèces domestiques capables de mettre en valeur ces espaces. Avec les changements climatiques actuels et futurs, les sécheresses sévères qui ont sévi récemment, et la désertification qui gagne, on observe un regain d’intérêt pour cette espèce. Les scientifiques s’intéressent à sa biologie, ses performances, ses produits et sa place dans l’écosystème.Jeunes dromadaires d'un troupeau dans le sud tunisien.