Dromadaires, Tunisie Vue aérienne d'un troupeau de dromadaires dans la région de Dar Dhaoui dans le sud tunisien. L’élevage des grands camélidés demeure marginal à l’échelle de la planète malgré son adaptation au milieu hyper aride. La multiplication de périodes de sécheresse, les processus de désertification en plusieurs lieux de la planète au-delà des zones classiquement à vocation caméline et les conflits politiques avec les populations nomades ont provoqué un intérêt grandissant de la communauté scientifique, des politiques et des agences de développement pour ces espèces.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Vue aérienne d'un troupeau de dromadaires dans la région de Dar Dhaoui dans le sud tunisien. L’élevage des grands camélidés demeure marginal à l’échelle de la planète malgré son adaptation au milieu hyper aride. La multiplication de périodes de sécheresse, les processus de désertification en plusieurs lieux de la planète au-delà des zones classiquement à vocation caméline et les conflits politiques avec les populations nomades ont provoqué un intérêt grandissant de la communauté scientifique, des politiques et des agences de développement pour ces espèces.