Vue aérienne de greniers berbères, Tunisie Patrimoine architectural : Ksour de Ksar Hallouf, Mednine, Tunisie. Les ksour de Tunisie sont des greniers à l'usage d'une ou de plusieurs tribus bédouines vivant dans des zones montagneuses. Ils sont essentiellement concentrés dans le sud-est du pays, dans la zone comprise entre Matmata et Tataouine, où l'on en dénombre environ 150. Ces ksour font partie du patrimoine culturel de cette région de la Tunisie. Ils étaient destinés à stockés et à protégés les réserves agricoles des tribus bédouines.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Patrimoine architectural : Ksour de Ksar Hallouf, Mednine, Tunisie. Les ksour de Tunisie sont des greniers à l'usage d'une ou de plusieurs tribus bédouines vivant dans des zones montagneuses. Ils sont essentiellement concentrés dans le sud-est du pays, dans la zone comprise entre Matmata et Tataouine, où l'on en dénombre environ 150. Ces ksour font partie du patrimoine culturel de cette région de la Tunisie. Ils étaient destinés à stockés et à protégés les réserves agricoles des tribus bédouines.