Mesure de l'érosion éolienne en laboratoire, Tunisie
Imprimer
Mesure de l'érosion éolienne en laboratoire, Tunisie
Mesure de l'érosion éolienne en laboratoire, Tunisie L’érosion éolienne est l’action mécanique exercée par le vent et ses particules en suspension à la surface du sol. Pour l’étudier, les scientifiques disposent d'une soufflerie installée à l'Institut des régions arides (IRA). Elle permet de contrôler précisément les caractéristiques du sol et de sa surface et la vitesse du vent. Ici, on étudie l'impact d'obstacles non érodibles (cailloux) sur un sol sableux grossier.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Mesure de l'érosion éolienne en laboratoire, Tunisie
Légende :
L’érosion éolienne est l’action mécanique exercée par le vent et ses particules en suspension à la surface du sol. Pour l’étudier, les scientifiques disposent d'une soufflerie installée à l'Institut des régions arides (IRA). Elle permet de contrôler précisément les caractéristiques du sol et de sa surface et la vitesse du vent. Ici, on étudie l'impact d'obstacles non érodibles (cailloux) sur un sol sableux grossier.