Suivi des aérosols terrigènes, Tunisie Changement du filtre de collecte du TEOM (pour Tapered Element Oscillating Microbalance, soit Microbalance à Elément Conique Oscillant). Cet instrument a été conçu pour la mesure en temps réel de la concentration en masse des particules en suspension dans l’air. Le TEOM est l’un des seuls instruments existant actuellement qui permette la mesure directe de la concentration massique à des pas de temps très courts. Noter la couleur gris sombre des particules collectées sur le filtre qui révèlent la présence de particules de pollution en plus des aérosols désertiques.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Changement du filtre de collecte du TEOM (pour Tapered Element Oscillating Microbalance, soit Microbalance à Elément Conique Oscillant). Cet instrument a été conçu pour la mesure en temps réel de la concentration en masse des particules en suspension dans l’air. Le TEOM est l’un des seuls instruments existant actuellement qui permette la mesure directe de la concentration massique à des pas de temps très courts. Noter la couleur gris sombre des particules collectées sur le filtre qui révèlent la présence de particules de pollution en plus des aérosols désertiques.