Suivi des aérosols terrigènes, Tunisie Station franco-tunisienne (coll. IRA/LISA/iEES-Paris) dédiée au suivi de l’érosion éolienne et des aérosols terrigènes installée sur le toit de l'Institut des Régions Arides (IRA) de Médenine. A droite, une station météorologique ; à gauche, différents capteurs du dépôt massique total des aérosols. Les paramètres mesurés par la station météorologique sont la vitesse et la direction du vent, la température et l’humidité relative de l’air, la pression atmosphérique et la hauteur des précipitations. Jean Louis Rajot (chargé de recherche, pédologue spécialiste de l'érosion éolienne à l'IRD) contrôle l'état de la surface de collecte de l'un des capteurs.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Station franco-tunisienne (coll. IRA/LISA/iEES-Paris) dédiée au suivi de l’érosion éolienne et des aérosols terrigènes installée sur le toit de l'Institut des Régions Arides (IRA) de Médenine. A droite, une station météorologique ; à gauche, différents capteurs du dépôt massique total des aérosols. Les paramètres mesurés par la station météorologique sont la vitesse et la direction du vent, la température et l’humidité relative de l’air, la pression atmosphérique et la hauteur des précipitations. Jean Louis Rajot (chargé de recherche, pédologue spécialiste de l'érosion éolienne à l'IRD) contrôle l'état de la surface de collecte de l'un des capteurs.