Théâtre antique romain, Libye Théâtre antique de Sabratha, porte ouest, La date de construction non connue de façon certaine peut être située entre les IIe et le IIIe siècle ap. J.-C. Les archéologues ont calculé qu'il pouvait accueillir 5000 spectateurs. Il doit sa stature monumentale actuelle à une minutieuse restauration (anastylose) achevé en 1937, qui a en grande partie reconstitué la colonnade du mur de scène et l'exceptionnel décor en bas-reliefs du bord de scène.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Théâtre antique de Sabratha, porte ouest, La date de construction non connue de façon certaine peut être située entre les IIe et le IIIe siècle ap. J.-C. Les archéologues ont calculé qu'il pouvait accueillir 5000 spectateurs. Il doit sa stature monumentale actuelle à une minutieuse restauration (anastylose) achevé en 1937, qui a en grande partie reconstitué la colonnade du mur de scène et l'exceptionnel décor en bas-reliefs du bord de scène.