Fruits de Nono, Polynésie française Fruits de Nono (Morinda citrifolia), Polynésie française. Le nono ou pomme-chien (Morinda citrifolia) est un arbre tropical de la fam. des Rubiaceae. « Noni » est l'appellation commerciale courante du jus extrait de la pulpe du fruit. L'arbre et son fruit sont utilisés comme plante médicinale dans la culture traditionnelle polynésienne1. La plus ancienne référence concernant le nono proviendrait d'écrits sanskrits indiens énonçant son utilisation en médecine ayurvédique. Le jus de nono est parfois surnommé « aspirine des Anciens".
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Fruits de Nono (Morinda citrifolia), Polynésie française. Le nono ou pomme-chien (Morinda citrifolia) est un arbre tropical de la fam. des Rubiaceae. « Noni » est l'appellation commerciale courante du jus extrait de la pulpe du fruit. L'arbre et son fruit sont utilisés comme plante médicinale dans la culture traditionnelle polynésienne1. La plus ancienne référence concernant le nono proviendrait d'écrits sanskrits indiens énonçant son utilisation en médecine ayurvédique. Le jus de nono est parfois surnommé « aspirine des Anciens".