Le dzong de Jakar au Bhoutan Cette forteresse se dresse sur une colline dominant la ville de Jakar dans la région du Bumthang. Son nom « la forteresse de l'oiseau blanc » lui viendrait de l'oiseau blanc qui se serait posé sur la colline au moment où l'on cherchait justement un emplacement pour la future bâtisse. Ce dzong se distingue par sa tour centrale ou utsé, haute d'une cinquantaine de mètres. Il sert de siège administratif et monastique pour la vallée de Bumthang et de résidence d'été aux moines du dzong de Trongsa.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Cette forteresse se dresse sur une colline dominant la ville de Jakar dans la région du Bumthang. Son nom « la forteresse de l'oiseau blanc » lui viendrait de l'oiseau blanc qui se serait posé sur la colline au moment où l'on cherchait justement un emplacement pour la future bâtisse. Ce dzong se distingue par sa tour centrale ou utsé, haute d'une cinquantaine de mètres. Il sert de siège administratif et monastique pour la vallée de Bumthang et de résidence d'été aux moines du dzong de Trongsa.