Dzong de Wangdue Prodang au Bhoutan Situé au centre du Bhoutan, dans le village qui porte le même nom, le dzong de Wangdue Prodang est littéralement perché sur un éperon, aux confluences des rivières Phochu-Mochu et Dangchu. C’est la 3ème plus vielle forteresse du Bhoutan, après Semtoka et Punakha. Monastère-forteresses bouddhistes, les dzongs sont une spécificité du royaume du Bhoutan. Le Bhoutan compte 20 districts, chacun possède un Dzong. Lieu de l’autorité du district commandé, c’était autrefois un centre religieux, militaire, administratif et social. Construits à partir du XIIème siècle, les donzgs furent largement développés sous le règne du grand lama Ngawang Namgyal au XVIIème siècle, lorsqu’il unifia le Bhoutan moderne.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Situé au centre du Bhoutan, dans le village qui porte le même nom, le dzong de Wangdue Prodang est littéralement perché sur un éperon, aux confluences des rivières Phochu-Mochu et Dangchu. C’est la 3ème plus vielle forteresse du Bhoutan, après Semtoka et Punakha. Monastère-forteresses bouddhistes, les dzongs sont une spécificité du royaume du Bhoutan. Le Bhoutan compte 20 districts, chacun possède un Dzong. Lieu de l’autorité du district commandé, c’était autrefois un centre religieux, militaire, administratif et social. Construits à partir du XIIème siècle, les donzgs furent largement développés sous le règne du grand lama Ngawang Namgyal au XVIIème siècle, lorsqu’il unifia le Bhoutan moderne.