Nappes de surface de Trichodesmium erythraeum Ces nappes de surface de Trichodesmium erythraeum ont été observées depuis le pont de l'Alis pendant la croisisère SPOT-8 dans le sud-ouest du Pacifique tropical. Cette zone est connue pour ses vastes efflorescences de Trichodesmium - indiqué dans les anciennes cartes marines "eaux décolorées" ou "la poussière de la mer". Ces accumulations Trichodesmium apparaissent chaque année entre novembre et mars et leurs eaux décolorées étendent comme des bandes orange et jaune à la surface dès que les vents calmes.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ces nappes de surface de Trichodesmium erythraeum ont été observées depuis le pont de l'Alis pendant la croisisère SPOT-8 dans le sud-ouest du Pacifique tropical. Cette zone est connue pour ses vastes efflorescences de Trichodesmium - indiqué dans les anciennes cartes marines "eaux décolorées" ou "la poussière de la mer". Ces accumulations Trichodesmium apparaissent chaque année entre novembre et mars et leurs eaux décolorées étendent comme des bandes orange et jaune à la surface dès que les vents calmes.