Maison en ruine en Bolivie Les maisons inhabitées ou en ruine sont fréquentes dans la région du salar d'Uyuni et pourraient donner l'impression d'une campagne à l'abandon. L'étendue des cultures montre pourtant qu'il n'en est rien. Le faible nombre de résidents permanents s'explique simplement par le fait que, durant les quatre mois nécessaires à sa croissance, la quinoa ne réclame pas une présence continue dans la zone de culture. Les habitants ont donc la possibilité de multiplier leurs activités dans d'autres lieux, et notamment en ville où les opportunités de travail sont variées.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Les maisons inhabitées ou en ruine sont fréquentes dans la région du salar d'Uyuni et pourraient donner l'impression d'une campagne à l'abandon. L'étendue des cultures montre pourtant qu'il n'en est rien. Le faible nombre de résidents permanents s'explique simplement par le fait que, durant les quatre mois nécessaires à sa croissance, la quinoa ne réclame pas une présence continue dans la zone de culture. Les habitants ont donc la possibilité de multiplier leurs activités dans d'autres lieux, et notamment en ville où les opportunités de travail sont variées.