Jeune homme jouant de l'arc musical L'arc musical est appelé mongongo chez les Tsogho et beñy chez les Fang de l'Ogooué. Une baguette vient frapper la corde près de la bouche afin que celle-ci vibre dans la cavité buccale, qui sert de caisse de résonance. L'autre main tient une baguette qui appuie ou non sur la corde permettant de varier entre deux sons fondamentaux. Chacun d'eux comporte une gamme d'harmoniques que le musicien fait ressortir en modifiant sa cavité bucale, formant ainsi une mélodie aux sonorités très particulières.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
L'arc musical est appelé mongongo chez les Tsogho et beñy chez les Fang de l'Ogooué. Une baguette vient frapper la corde près de la bouche afin que celle-ci vibre dans la cavité buccale, qui sert de caisse de résonance. L'autre main tient une baguette qui appuie ou non sur la corde permettant de varier entre deux sons fondamentaux. Chacun d'eux comporte une gamme d'harmoniques que le musicien fait ressortir en modifiant sa cavité bucale, formant ainsi une mélodie aux sonorités très particulières.