Tambours linda utilisés par les Banda pour envoyer des messages
Imprimer
Tambours linda utilisés par les Banda pour envoyer des messages
Tambours linda utilisés par les Banda pour envoyer des messages Étudiant des mélodies instrumentales ou chantées d'Afrique centrale, Herbert Pepper confirme l'intuition de Félix Eboué selon laquelle ces musiques reproduisent les mots des langues à tons de cette région. Analysant la musique tambourinée des Banda, il transcrit d'oreille l'équivalent musical de 1 500 mots issus de langues de l'Oubangui. Il effectue par la suite un travail similaire sur le langage sifflé, pratiqué par les Lélé au Tchad à l'aide de flûtes en corne d'antilope.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Tambours linda utilisés par les Banda pour envoyer des messages
Légende :
Étudiant des mélodies instrumentales ou chantées d'Afrique centrale, Herbert Pepper confirme l'intuition de Félix Eboué selon laquelle ces musiques reproduisent les mots des langues à tons de cette région. Analysant la musique tambourinée des Banda, il transcrit d'oreille l'équivalent musical de 1 500 mots issus de langues de l'Oubangui. Il effectue par la suite un travail similaire sur le langage sifflé, pratiqué par les Lélé au Tchad à l'aide de flûtes en corne d'antilope.