Salle « Art plastique » dans le musée des arts et traditions du Gabon
Imprimer
Salle « Art plastique » dans le musée des arts et traditions du Gabon
Salle « Art plastique » dans le musée des arts et traditions du Gabon Avec l'arrivée de Pierre Sallée en 1964 et de Louis Perrois en 1965, les collectes s'intensifient. La place manquant dans le musée initial, le gouvernement affecte alors un bâtiment de 400 m2, non loin de la Présidence, qui sera entièrement réhabilité et aménagé, pour un second musée. Inauguré en novembre 1967, le « Musée des arts et traditions du Gabon » comprend quatre sections : « Préhistoire et histoire », « Artisanat traditionnel », « Vie traditionnelle et arts musicaux », « Art plastique ».
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Salle « Art plastique » dans le musée des arts et traditions du Gabon
Légende :
Avec l'arrivée de Pierre Sallée en 1964 et de Louis Perrois en 1965, les collectes s'intensifient. La place manquant dans le musée initial, le gouvernement affecte alors un bâtiment de 400 m2, non loin de la Présidence, qui sera entièrement réhabilité et aménagé, pour un second musée. Inauguré en novembre 1967, le « Musée des arts et traditions du Gabon » comprend quatre sections : « Préhistoire et histoire », « Artisanat traditionnel », « Vie traditionnelle et arts musicaux », « Art plastique ».