Jacqueline Auriol au musée des arts et traditions de Libreville
Imprimer
Jacqueline Auriol au musée des arts et traditions de Libreville
Jacqueline Auriol au musée des arts et traditions de Libreville Dès 1963, Herbert Pepper crée à Libreville un petit musée qui, avec un centre d'archives culturelles, répond à la fois à des objectifs de recherche et de conservation mais aussi à une volonté de faire connaître au public gabonais par des expositions, les richesses deson patrimoine. Deux fois agrandi, le musée s'affirme au cours des années 1960 et 1970, sous l'impulsion de musicologues, ethnologues et sociologues qui enrichissent les collections et diversifient le champ des recherches, comme un lieu particulièrement dynamique de production et de diffusion des savoirs sur les cultures gabonaises.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Jacqueline Auriol au musée des arts et traditions de Libreville
Légende :
Dès 1963, Herbert Pepper crée à Libreville un petit musée qui, avec un centre d'archives culturelles, répond à la fois à des objectifs de recherche et de conservation mais aussi à une volonté de faire connaître au public gabonais par des expositions, les richesses deson patrimoine. Deux fois agrandi, le musée s'affirme au cours des années 1960 et 1970, sous l'impulsion de musicologues, ethnologues et sociologues qui enrichissent les collections et diversifient le champ des recherches, comme un lieu particulièrement dynamique de production et de diffusion des savoirs sur les cultures gabonaises.