Cimetière néo-zélandais Lors de la Seconde Guerre mondiale, la Nouvelle Calédonie entre dans le camp des Alliés, aux côtés de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Bourail devient le principal camp néo-zélandais. Lors des opérations contre les japonais dans le Pacifique Sud, les forces néo-zélandaises ont enregistré de nombreuses pertes. En janvier 1943, est créé à Bourail un cimetière pour ces soldats : 242 soldats sont enterrés à Nessadiou dans le cimetière néo-zélandais.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la Nouvelle Calédonie entre dans le camp des Alliés, aux côtés de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Bourail devient le principal camp néo-zélandais. Lors des opérations contre les japonais dans le Pacifique Sud, les forces néo-zélandaises ont enregistré de nombreuses pertes. En janvier 1943, est créé à Bourail un cimetière pour ces soldats : 242 soldats sont enterrés à Nessadiou dans le cimetière néo-zélandais.