Salines du Cap-Vert Les salines de Pedra Lume au Cap-Vert occupent un cratère volcanique dont le fond se situe 7 mètres sous le niveau de la mer. L'exploitation de ces salines date du début du 19ième siècle. Jusqu'en 1975, le cratère et le village formaient une enclave française en terre portugaise, avec sa propre monnaie. La production industrielle du sel a ensuite rapidement cessé mais les nouveaux propriétaires continuent d'entretenir l'activité à des fins touristiques et la petite production des salines est destinée aux visiteurs et au marché insulaire.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Les salines de Pedra Lume au Cap-Vert occupent un cratère volcanique dont le fond se situe 7 mètres sous le niveau de la mer. L'exploitation de ces salines date du début du 19ième siècle. Jusqu'en 1975, le cratère et le village formaient une enclave française en terre portugaise, avec sa propre monnaie. La production industrielle du sel a ensuite rapidement cessé mais les nouveaux propriétaires continuent d'entretenir l'activité à des fins touristiques et la petite production des salines est destinée aux visiteurs et au marché insulaire.