Crabe rouge des Galapagos à Punta Suarez sur l'île d'Espanola aux Galapagos
Imprimer
Crabe rouge des Galapagos à Punta Suarez sur l'île d'Espanola aux Galapagos
Crabe rouge des Galapagos à Punta Suarez sur l'île d'Espanola aux Galapagos Crabe rouge des Galapagos (Grapsus grapsus). La couleur voyante du corps de nombreuses espèces de crustacés dans la zone intertidale est liée à laphysiologie et à la reproduction des individus. Chez certaines espèces de crabes, les femelles peuvent identifier les mâles comme conspécifiques grâce à la couleur des pinces. Les mâles peuvent également reconnaître les femelles qui les entourent grâce aux différentes couleurs de leur carapace.Étant donné que les crabes sont repérés par les prédateurs à cause de leurs couleurs voyantes, il semble que certains puissent modifier leurs couleurs en fonction du risque de prédation.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Crabe rouge des Galapagos à Punta Suarez sur l'île d'Espanola aux Galapagos
Légende :
Crabe rouge des Galapagos (Grapsus grapsus). La couleur voyante du corps de nombreuses espèces de crustacés dans la zone intertidale est liée à laphysiologie et à la reproduction des individus. Chez certaines espèces de crabes, les femelles peuvent identifier les mâles comme conspécifiques grâce à la couleur des pinces. Les mâles peuvent également reconnaître les femelles qui les entourent grâce aux différentes couleurs de leur carapace.Étant donné que les crabes sont repérés par les prédateurs à cause de leurs couleurs voyantes, il semble que certains puissent modifier leurs couleurs en fonction du risque de prédation.