Crabe rouge des Galapagos Crabe rouge des Galapagos (Grapsus Grapsus) sur l'île de Bartolomé. La couleur voyante du corps de nombreuses espèces de crustacés dans la zone intertidale est liée à laphysiologie et à la reproduction des individus. Chez certaines espèces de crabes, les femelles peuvent identifier les mâles comme conspécifiques grâce à la couleur des pinces. Les mâles peuvent également reconnaître les femelles qui les entourent grâce aux différentes couleurs de leur carapace.Étant donné que les crabes sont repérés par les prédateurs à cause de leurs couleurs voyantes, il semble que certains puissent modifier leurs couleurs en fonction du risque de prédation.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Crabe rouge des Galapagos (Grapsus Grapsus) sur l'île de Bartolomé. La couleur voyante du corps de nombreuses espèces de crustacés dans la zone intertidale est liée à laphysiologie et à la reproduction des individus. Chez certaines espèces de crabes, les femelles peuvent identifier les mâles comme conspécifiques grâce à la couleur des pinces. Les mâles peuvent également reconnaître les femelles qui les entourent grâce aux différentes couleurs de leur carapace.Étant donné que les crabes sont repérés par les prédateurs à cause de leurs couleurs voyantes, il semble que certains puissent modifier leurs couleurs en fonction du risque de prédation.