Ferme perlière en Polynésie Ferme perlière au large de Mangareva (sur la photo, Laurent Vigliola -IRD-Nouméa). La perliculture est l'une des ressources principales de la Polynésie française. Elle emploie environ sept mille personnes réparties, pour l'essentiel, entre les archipels des Tuamotu, de la Société et des îles Gambier. d¿abord plaque tournante du commerce de la nacre, les Gambier se sont ensuite spécialisés dans la perle de culture. De nombreuses fermes perlières y sont installées et on peut les visiter et y acheter des perles. Les perles des Gambier sont réputées pour leur beauté et leur perfection.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Ferme perlière au large de Mangareva (sur la photo, Laurent Vigliola -IRD-Nouméa). La perliculture est l'une des ressources principales de la Polynésie française. Elle emploie environ sept mille personnes réparties, pour l'essentiel, entre les archipels des Tuamotu, de la Société et des îles Gambier. d¿abord plaque tournante du commerce de la nacre, les Gambier se sont ensuite spécialisés dans la perle de culture. De nombreuses fermes perlières y sont installées et on peut les visiter et y acheter des perles. Les perles des Gambier sont réputées pour leur beauté et leur perfection.