Architecture en terre, Nord-Ouest Bénin Entrée principale d'une tata somba, habitation traditionnelle du pays Somba au nord du Bénin, entre Natitingou et Boukoumbé. Fermes fortifiées d'architecture variée, les tata habritent généralement le bétail au rez-de-chaussée, un foyer et une couche pour les personnes âgées. Les chambres et les greniers sont sur la terrasse. A l'entrée on trouve des fétiches protecteurs, des offrandes (ici les entrailles d'un rongeur) et le symbole du père de fam. (ici un crane symbole du chasseur). Les murs extérieur en argile, bouse et jus des noix de karité, qui donnent la couleur rouge, sont ici décorés.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Entrée principale d'une tata somba, habitation traditionnelle du pays Somba au nord du Bénin, entre Natitingou et Boukoumbé. Fermes fortifiées d'architecture variée, les tata habritent généralement le bétail au rez-de-chaussée, un foyer et une couche pour les personnes âgées. Les chambres et les greniers sont sur la terrasse. A l'entrée on trouve des fétiches protecteurs, des offrandes (ici les entrailles d'un rongeur) et le symbole du père de fam. (ici un crane symbole du chasseur). Les murs extérieur en argile, bouse et jus des noix de karité, qui donnent la couleur rouge, sont ici décorés.