Irrigation au Chili Puits à pompe à moteur financé dans le cadre du programme de l'INDAP (Institut National de développement de l'agriculture et de la pêche), à Ovalle, dans la province du Limarí. La région de Coquimbo est très aride (de 100 à 300 mm de pluie par an). L'essentiel de l'agriculture régionale, notamment fruiticulture, maraîchage et vigne, est donc dépendant de l'irrigation. L'eau est pompée dans les rivières et les nappes souterraines. La proximité de la cordillière des Andes joue donc un rôle important puisque l'eau des rivières est issue de la fonte des neiges. Un important système de barrages, de retenues d'eau, de canaux d'irrigation a été progressivement mis en place à partir des années 1930. Ce système d'irrigation efficace, le fort ensoleillement, l'absence de gelée et des températures permettant une récolte précoce, en font une région très favorable à la fruiticulture, à la vigne, au maraîchage.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Puits à pompe à moteur financé dans le cadre du programme de l'INDAP (Institut National de développement de l'agriculture et de la pêche), à Ovalle, dans la province du Limarí. La région de Coquimbo est très aride (de 100 à 300 mm de pluie par an). L'essentiel de l'agriculture régionale, notamment fruiticulture, maraîchage et vigne, est donc dépendant de l'irrigation. L'eau est pompée dans les rivières et les nappes souterraines. La proximité de la cordillière des Andes joue donc un rôle important puisque l'eau des rivières est issue de la fonte des neiges. Un important système de barrages, de retenues d'eau, de canaux d'irrigation a été progressivement mis en place à partir des années 1930. Ce système d'irrigation efficace, le fort ensoleillement, l'absence de gelée et des températures permettant une récolte précoce, en font une région très favorable à la fruiticulture, à la vigne, au maraîchage.