Caïman noir Caïman noir (Melanosuchus niger) - Parc national Yasuní (300 m). Les populations de caïmans noirs sont relativement nombreuses dans des zones isolées de l'Amazonie équatorienne, surtout dans les bras morts et autres marais des bassins des fleuves Aguarico et Napo. Génétiquement différentes des populations du Brésil, du Pérou et de Guyane française, les populations équatoriennes se sont probablement répandues à partir de l'Amazonie centrale il y a 10 000 à 40 000 ans,lorsque le réseau hydrographique alternait entre montée et baisse des eaux.
Pour toute utilisation de cette photo dans la presse ou dans l'édition, merci de vous adresser aux auteurs auprès du site www.naturexpose.com ou nous contacter à indigo@ird.fr.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Caïman noir (Melanosuchus niger) - Parc national Yasuní (300 m). Les populations de caïmans noirs sont relativement nombreuses dans des zones isolées de l'Amazonie équatorienne, surtout dans les bras morts et autres marais des bassins des fleuves Aguarico et Napo. Génétiquement différentes des populations du Brésil, du Pérou et de Guyane française, les populations équatoriennes se sont probablement répandues à partir de l'Amazonie centrale il y a 10 000 à 40 000 ans,lorsque le réseau hydrographique alternait entre montée et baisse des eaux.
Pour toute utilisation de cette photo dans la presse ou dans l'édition, merci de vous adresser aux auteurs auprès du site www.naturexpose.com ou nous contacter à indigo@ird.fr.
Photographies issues de l'ouvrage Natura Maxima sur la biodiversité en Equateur, éditions de l'IRD-2010.\Attention, pour tte utilisation commerciale ou utilisation hors IRD, renvoyer vers Nature expose.com et les auteurs