Campagne PIRATA 2010 : Bouée Jazz Mouillage de la bouée Jazz (0°-23°W). Préparation de la bouée Jazz : peinture anti-fouling.Le flotteur récupéré à 10W ¿ Equateur est remis en état pour le mouillage à 23 W sur l¿équateur, entre le Brésil et l¿Afrique.
Campagne PIRATA - 13 septembre (Cotonou-Bénin) au 21 octobre (Dakar-Sénégal) 2010 à bord du navire océanographique de l¿Antea.
L'observatoire Pirata, qui étudie les interactions entre océan et atmosphère dans l'Atlantique tropical et leur rôle dans la variabilité climatique régionale à différentes échelles temporelles, s'appuie sur un réseau de 17 bouées météo-océaniques Atlas. Elles fournissent des mesures in situ, assimilées en temps réel dans des modèles globaux de circulation, permettant l'accès aux transferts entre l'océan et l'atmosphère. Ces données sont indispensables à la compréhension du fonctionnement de la mousson africaine.
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Mouillage de la bouée Jazz (0°-23°W). Préparation de la bouée Jazz : peinture anti-fouling.Le flotteur récupéré à 10W ¿ Equateur est remis en état pour le mouillage à 23 W sur l¿équateur, entre le Brésil et l¿Afrique.
Campagne PIRATA - 13 septembre (Cotonou-Bénin) au 21 octobre (Dakar-Sénégal) 2010 à bord du navire océanographique de l¿Antea.
L'observatoire Pirata, qui étudie les interactions entre océan et atmosphère dans l'Atlantique tropical et leur rôle dans la variabilité climatique régionale à différentes échelles temporelles, s'appuie sur un réseau de 17 bouées météo-océaniques Atlas. Elles fournissent des mesures in situ, assimilées en temps réel dans des modèles globaux de circulation, permettant l'accès aux transferts entre l'océan et l'atmosphère. Ces données sont indispensables à la compréhension du fonctionnement de la mousson africaine.