Fruits de l'arbre Faidherbia albida Fruits de l'arbre Faidherbia albida. Les fruits sont utilisés comme condiment dans la cuisine locale mais aussi pour la pharmacopée traditionnelle (ophtalmie, diarrhée, hémorragie...). Les feuilles et les fruits servent également de fourrage pendant la saison sèche : riche en matières nutritives, il est souvent associé aux excréments laissés par le bétail et favorise la formation de matière organique dans le sol et augmente le rendement des cultures.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Fruits de l'arbre Faidherbia albida. Les fruits sont utilisés comme condiment dans la cuisine locale mais aussi pour la pharmacopée traditionnelle (ophtalmie, diarrhée, hémorragie...). Les feuilles et les fruits servent également de fourrage pendant la saison sèche : riche en matières nutritives, il est souvent associé aux excréments laissés par le bétail et favorise la formation de matière organique dans le sol et augmente le rendement des cultures.