Contreforts du Drakensberg Paysage des contreforts du Drakensberg au tout début de la saison des pluies avec arrivée d'une dépression (mousson) venant du Sud. Au premier plan :vue sur un pâturage communal de forte pente sec avec quelques sols à nu, typiques de l'érosion hydrique passée et lignes de passage du bétail. Au second plan, vue sur les zones de plaine dédiées aux cultures vivrières (maïs et poids) et aux habitations de la communauté Zoulou. Au troisième plan : foresterie et agriculture commerciale irriguée. Les second et troisème plans montrent des sols profonds (Alfisols) développés à partir de colluvions de roche sédimentaire (grès) et intrusive en filons (type basalte, mélanocrate) alors que les sols au premier plan développés à partir des même substrats géologiques sont peu épais car rajeunis (Acrisols).
Bassin de Potshini (province KwaZulu Natal).
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Paysage des contreforts du Drakensberg au tout début de la saison des pluies avec arrivée d'une dépression (mousson) venant du Sud. Au premier plan :vue sur un pâturage communal de forte pente sec avec quelques sols à nu, typiques de l'érosion hydrique passée et lignes de passage du bétail. Au second plan, vue sur les zones de plaine dédiées aux cultures vivrières (maïs et poids) et aux habitations de la communauté Zoulou. Au troisième plan : foresterie et agriculture commerciale irriguée. Les second et troisème plans montrent des sols profonds (Alfisols) développés à partir de colluvions de roche sédimentaire (grès) et intrusive en filons (type basalte, mélanocrate) alors que les sols au premier plan développés à partir des même substrats géologiques sont peu épais car rajeunis (Acrisols).