Musaraigne éléphant Musaraigne éléphant, Yafira.Le sengi à face grise (Rhynchocyon udzungwensis) est une musaraigne-éléphant du genre Rhynchocyon. La souris-éléphant possède tous les attributions d¿une musaraigne avec en prime une belle fourrure flamboyante et un museau très allongé (la trompe). Les feuilles d'arbres vont lui servir à construire son nid ce qui le rend dépendant à son environnement et donc devient extrêmement vulnérable aux risques d'incendie. Le poids moyen d'une musaraigne est de 400 grammes. Leur trompe leur sert à chercher des insectes qui sont leur principale source de nourriture. La génétique aurait prouvé qu'elle appartient à l'ordre des Afrotheriens Afrotheria apparus il y a 100 millions d'années et dont les descendants sont entre autres les éléphants et les lamantins. Elle vit dans le milieu forestier et appartient à la catégorie "vulnérable" de liste rouge de L'UICN.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Musaraigne éléphant, Yafira.Le sengi à face grise (Rhynchocyon udzungwensis) est une musaraigne-éléphant du genre Rhynchocyon. La souris-éléphant possède tous les attributions d¿une musaraigne avec en prime une belle fourrure flamboyante et un museau très allongé (la trompe). Les feuilles d'arbres vont lui servir à construire son nid ce qui le rend dépendant à son environnement et donc devient extrêmement vulnérable aux risques d'incendie. Le poids moyen d'une musaraigne est de 400 grammes. Leur trompe leur sert à chercher des insectes qui sont leur principale source de nourriture. La génétique aurait prouvé qu'elle appartient à l'ordre des Afrotheriens Afrotheria apparus il y a 100 millions d'années et dont les descendants sont entre autres les éléphants et les lamantins. Elle vit dans le milieu forestier et appartient à la catégorie "vulnérable" de liste rouge de L'UICN.