Fabrication de bois de placage à partir de Casuarina
Imprimer
Fabrication de bois de placage à partir de Casuarina
Fabrication de bois de placage à partir de Casuarina Usine de fabrication de bois de placage à partir du bois de Casuarina (Hainan, Chine).La barrière verte de Casuarina couvre 1 million d¿hectares en Chine et le bois est exploité régulièrement et trouve de très nombreuses utilisations : bois de placage, aggloméré, charbon de bois, bois de clôture, pulpe pour la pâte à papier, échafaudages,¿ Cet arbre contribue à réhabiliter les sols dégradés, les sols pollués, à stabiliser les dunes du littoral, à protéger les zones côtières des typhons et des tsunamis. On parle pour Casuarina d¿un arbre aux usages multiples. Il contribue, par sa croissance rapide (5 mètres par an), à la fixation du carbone. Les rotations sont très courtes : les arbres peuvent être exploités 5 ans après plantation.Equipe Rhizogenèse, mars 2010.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Fabrication de bois de placage à partir de Casuarina
Légende :
Usine de fabrication de bois de placage à partir du bois de Casuarina (Hainan, Chine).La barrière verte de Casuarina couvre 1 million d¿hectares en Chine et le bois est exploité régulièrement et trouve de très nombreuses utilisations : bois de placage, aggloméré, charbon de bois, bois de clôture, pulpe pour la pâte à papier, échafaudages,¿ Cet arbre contribue à réhabiliter les sols dégradés, les sols pollués, à stabiliser les dunes du littoral, à protéger les zones côtières des typhons et des tsunamis. On parle pour Casuarina d¿un arbre aux usages multiples. Il contribue, par sa croissance rapide (5 mètres par an), à la fixation du carbone. Les rotations sont très courtes : les arbres peuvent être exploités 5 ans après plantation.Equipe Rhizogenèse, mars 2010.